Bonjour à tous,

Depuis la fin de l'année dernière, je me suis essayée à faire des ours plus réalistes, tout en leur conservant une certaine part de tendresse. Voici mon dernier essai: Lucas, créé en fourrure sybthétique, un ours de 42 cm qui a bénéficié d'une sculpture du museau et des orbites en laine cardée ainsi que d'une réimplantation des poils sur le museau et les orbites. Je lui ai fait aussi des paupières. L'ours a été entièrement articulé grâce à des articulations classiques et à un "squelette" interne qui lui permet de bouger ses membres. J'ai sculpté également sa truffe en laine cardée et ensuite cirée. Il a aussi des griffes réalisées par mes soins. Lucas a été adopté.

 

Lucas 1

Lucas 4

Lucas 6

Lucas 7

Lucas 8

Entretemps, j'ai créé aussi un petit ours plus classique, en mohair, avec des petits cymbales et des petites lunettes dorées. Je lui ai fait aussi un petit gilet sur lequel j'ai cousu de tout petits boutons. Il s'appelle Damien et a été adopté.

 

index

Actuellement en cours, un petit ours classique en fourrure synthétique grise, réservé, et un autre un peu plus grand, avec des pattes sculptées, créé dans un très beau mohair blond frisé.